Spätzli home made

Les belles assiettes garnies de civet de cerf, selle de chevreuil ou encore entrecôte de sanglier arrivent gentiment à la fin. Mais le meilleur dans tout cela, c’est la garniture. Les poires pochées au vin rouge, les marrons caramélisés, le chou rouge braisé, la fricassée de champignons et les spätzlis.

Pour celles et ceux qui n’ont jamais goûté les spätzlis, il s’agit d’une préparation de pâtes à base d’oeufs. Concernant son origine, les avis sont mitigés. Certains disent que l’inventeur est un Alsacien et d’autres soutiennent que c’est un Allemand ou plutôt un « souabe ».

Bref, c’est avec plaisir que je vous confie ma recette de spätzlis. Cette préparation suffit pour 4 gourmands.

  • 300g de farine
  • 1cc sel
  • 3 oeufs
  • 1 dl eau
  • 0,5 dl lait
  • 40g beurre

Déposez la farine dans un bol et faites une fontaine. Ajoutez le sel. Délayez les oeufs, le lait et l’eau dans un autre bol puis versez dans la farine. mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse type une pâte à slim. Laissez reposer à couvert 30 minutes.

IMG_20171112_105858_402

Porter 2l d’eau à ébullition puis assaisonnez avec du sel. Faites passer la pâte dans une passoire à gros trous et faites la tomber dans l’eau. Cuisez les spätzlis 3 minutes puis égouttez-les.

IMG_20171112_111040_755

Sautez les spätzlis égouttés dans du beurre jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Il ne vous reste plus qu’à garnir votre assiette et à les savourer!

IMG-20171112-WA0007

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s