Sicilia bedda

Coucou mes touristes!

Non, non, non je ne vous ai pas abandonné! Celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis partie 13 jours en Sicile. C’est donc avec grand plaisir que je vais vous raconter mes summer holidays!

JOUR 1

Visite de la ville de Trapani. On déambule dans les rues, on prend le temps de siroter un Spritz sur une terrasse, bref les vacances commencent gentiment. D’ailleurs si vous cherchez un bon resto je vous conseille l’Osteria i Vitelloni qui se situe au Corso Vittorio Emanuele. Les busiate à la crème de pistache et aux crevette ainsi que la tagliata de thon aux pistaches sont fabuleux! Le Chef Gianni Zichichi saura charmer vos papilles gustatives. Un conseil, pensez à réserver avant d’y aller.

JOUR 2

Visite des salines de Trapani et du musée du sel. Le sympathique petit fils du aviary-image-1501080336529fondateur de ce musée saura vous expliquer tous les aspects de ce dur métier. Puis, vous pourrez monter dans le moulin où vous aurez une vue pittoresque. Ensuite, pour quelques euros supplémentaire, vous pourrez vous balader dans les salines. Mon conseil est d’y aller en fin de journée, afin de contempler le coucher de soleil. Le petit plus, c’est d’admirer le couché de soleil tout en savourant un délicieux couscous à la Trattoria del Sale. Aaaah puis surtout, ne repartez pas sans emporter avec vous un petit pot de fleur de sel aromatisé à l’orange, au romarin ou au citron.

JOUR 3

CIMG6849

Monte Erice, l’endroit parfait lorsque vous cherchez un peu de fraîcheur! Vous pouvez vous y rendre en voiture ou faire comme moi et y aller avec  le téléphérique (ainsi vous pourrez contempler la vue sur la mer et sur la ville de Trapani). Au coeur de ce village médiéval, vous pourrez visiter la Basilique de la Matrice ainsi que le château de Vénus construit au XII ème siècle. Depuis le château, le panorama est à coupé le souffle. Vos photos seront réussies à coup sûr! Puis on finit la journée tout en déambulant dans les ruelles pavés et en savourant un mustazzolo (un biscuit).

 

JOUR 4

CIMG6736

San vito lo capo; tout le monde parle de cette plage au sable blanc…mais tout le
monde oublie de vous dire que cette plage est saturée de parasols et de linge. Mise à part cela, l’eau reste cristalline et le paysage sublime. La mer peut créer un petit creux alors n’hésitez pas à déguster une glace avec la brioche, je vous promet c’est délicieux!

JOUR 5 

CIMG6796 (1)

La Sicile est connue pour ses plages idylliques. Les criques de Macari vont vousséduire. Vous déposez votre voiture gratuitement au parking et un petit train touristique vous emmenera à la plage. Tout cela sans dépenser un euro. Et le soir avant de partir, vous ferrez un petit détour avec votre voiture afin de contempler le couché de soleil, cela en vaut la peine croyez-moi!

aviary-image-1502050236851

JOUR 6

Dernier plongeon dans la piscine de notre fabuleux Agriturismo Baglio Fontana avant de se dirigé à Castellammare del golfo. Le séjour dans cet hôtel aura répondu à toutes mes attentes, entre le spa, le massage à l’huile d’orange et le souper au bord de la piscine, je ne pouvais pas rêver mieux!

JOUR 7

Castellammare del golfo nous voici! Avant d’arriver dans la ville, on s’arrête au Belvedere pour aviary-image-1501527782819immortaliser la vue. Mmmmh une odeur délicieuse sort de la baraque à fritte. Vous me connaissez, je ne peux pas résister au fameux panino e panelle! Oui, oui, oui de retour en Suisse je commencerais le régime, c’est promis!

 

JOUR 8

Woow, aujourd’hui j’ai fait du quad pour la première fois de ma vie! J’ai fait le aviary-image-1501944878396parcours Elimo organisé par Segesta Tour 4X4. C’était une aventure de dingue, je vous le conseil vivement. Vous traverserez les campagnes siciliennes tout en vous arrêtant pour savourer les fruits de saison, puis vous vous rendez au mont Pispisa d’où vous pourrez admirer le temple de Segesta et avant de rentrer vous longerez le fleuve d’eau chaude. Pensez à prendre votre maillot de bain afin de profiter d’un bain chaud relaxant…bon je ne vous cache pas que c’est de l’eau sulfurée et que ça pue un peu l’oeuf pourri.

JOUR 9 aviary-image-1501080300180

Riserva naturale orientata dello Zingaro…enfin c’est ce qui était prévu mais à cause des incendies qui ont eu lieu dans la région, la réserve naturelle était fermée. Alors plan b, soit baignade à Mazzo di sciacca. Je ne suis pas déçue de mon plan b, cette petite baie avec ses eaux calmes est resplendissante.

JOUR 10

Aujourd’hui on s’aventure à Cala bianca. Cette crique encore méconnue par les aviary-image-1501774976978touristes vous offre une eau cristalline. Ce n’est pas le genre d’endroit que je conseillerais aux familles ou à ceux qui ne savent pas nager mais si vous êtes de bons nageurs n’oubliez pas de prendre votre masque et votre tuba pour admirer les poissons.

JOUR 11 

Palerme, il y en a des choses à voir. Telle que la cathédrale ou le palais des normands. Aucun doute, cette ville vous plaira à coup sûr.

JOUR 12 aviary-image-1500623184249

Je crois bien que je viens de trouver ma plage favorite de l’été! Honnêtement je ne pourrais pas vous dire le nom de cette plage car je l’ai découverte en suivant des gens locaux qui se rendaient à la mer. Tout ce dont je peux vous dire c’est qu’elle se situe entre i faraglioni di Scopello et la plage de Guidaloca. Le fait que peut de gens connaissent cette merveille naturelle fait que cet endroit reste sauvage et magique à la fois. C’est mon dernier soir avant de rentrer en Suisse, on profite donc de savourer les spécialités siciliennes telles que arancini, cannolo siciliano, cassata siciliana ou cassatelle au restaurant Egesta Mare qui se trouve à Castellamare del golfo.

JOUR 13 

Screenshot_2017-08-06-22-21-09-1

Voilà, voilà il est temps de fermer sa valise et de quitter l’hôtel and spa Marina di Pétrole.  Cet hôtel décoré avec goût vous offre une terrasse panoramique sur la quelle vous pourrez prendre l’apéro ainsi qu’une piscine équipée d’hydromassage.Sa situation géographique est parfaite pour passer vos vacances en Sicile tout en tranquillité!

Et vous mes touristes, où êtes-vous partis pour vos summer holidays?

 

 

2 commentaires sur « Sicilia bedda »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s