Firenze, città dell’arte

Bonsoir!

J’espère que vous allez bien. Je suis à peine rentrée de Florence et je me précipite sur mon ordinateur afin de vous raconter mon aventure!

Lundi 15h00, me voici arrivée à l’aéroport de Florence. Des bus Volainbus vous permettent de rejoindre le centre. Vous pouvez acheter le billet soit sur le bus (6 euro aller simple) soit au kiosque (10 euro aller-retour). En moins de 30 minutes, vous voici arrivé à la gare de Maria Novella. Avant de partir visiter la ville, je vous conseille de passée retirer la Firenzecard à l’office de tourisme. Pour 72 euro, vous pourrez visiter tous les musées de la ville. Cette carte est valable 72 heures. Pour 5 euro supplémentaire vous obtiendrez la Firenzecard+. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans toute la ville à l’aide des transports public. Maintenant vous êtes prêts pour visiter Florence!

IMG_20170704_012839_094

 

Premier arrêt, Le Duomo de Florence. Sa façade en marbre est somptueuse. A l’intérieure, c’est un peu plus épuré, plus sobre. Je ne vous cache pas ma délusion. Enfin, vous pouvez grimper à l’intérieur de la coupole (je vous recommande de réserver à l’avance!) pour admirer la ville.

 

IMG_20170708_090219_288

 

Deuxième arrêt, il Ponte Vecchio situé sur le fleuve Arno. Il s’agit d’un des monuments emblématique de Florence. Si vous cherchez un bijou, cet endroit est parfait! En effet, sur le pont vous trouverez une cinquantaine de bijouteries et d’orfèvres.

 

IMG_20170703_200550_392

Avant de continuer la visite, arrêtez vous au caffè Donnini 1894 situé sur la Piazza della Repubblica et avec un peu de chance vous rencontrerez une célébrité. D’ailleurs, on dit souvent qu’en Italie on se fait avoir en tant que touriste, eh bien je confirme la règle! Si par hasard vous passez devant la Caffetteria Tavola calda Letizia, ne vous arrêtez pas! Mise à part que c’est coûteux (6euro un verre de coca mélangé avec de l’eau et 24 euro 4 glaces) les repas sont pire que ceux de la cantine. C’est du surgelé qu’ils réchauffent au microonde devant vous. C’est un miracle que je ne sois pas tombé malade! D’ailleurs, aux autres touristes français qui s’apprêtaient à s’arrêter je leur ai dit de fuir (le serveur ma grondée hahaha).
 

Screenshot_2017-07-08-08-51-03-1-1

Prochain arrêt, il Piazzale Michelangelo. Située sur les hauteurs de Florence,vous aurez une vue magnifique de la ville. Une copie en bronze du David de Michel Ange orne la place. Pour pouvoir contempler la vrai statue, vous devez vous rendre au musée degli Uffizi (malheureusement j’avais le gardien derrière moi qui me répétait NO PICS du coup je n’ai pas pu immortaliser les lieux.) Pour visiter ce gigantesque musée comptez une journée ou une grosse demie journée.

Screenshot_2017-07-09-22-07-58-1

 

Dernier arrêt, le jardin Boboli. Il s’agit du parc le plus célèbre de la ville. Avec les grosses chaleurs qu’il y a eu ces jours (37°) c’était plutôt agréable de se promener dans ce parc.

 

Les vacances en Italie c’est synonyme de pizza, pasta et gelato donc maintenant il va falloir se remettre au régime! Bonne soirée mes touristes.

 

 

 

 

Un commentaire sur « Firenze, città dell’arte »

  1. Ahah oui, impossible de ne pas trop manger quand on est en Italie ! Je n’ai jamais vu Firenze mais j’ai tellement envie d’y aller !! Le Duomo a l’air in-croy-able.

    J’ai lu ton commentaire sur Rome sur mon blog mais pour une raison que j’ignore il apparait seulement sur l’ancienne version de mon blog (la version wordpress.com) alors qu’elle n’est plus censée être accessible… Vu qu’il est apparemment impossible de le faire apparaitre sur mon blog actuel, j’en profite pour te dire merci pour ton commentaire ici ! J’espère que tu auras l’occasion de retourner à Rome bientôt (et moi aussi :)) ! Bisous et passe un bel été 🙂 !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s